Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Valls salue le retour d'Ayrault sur les bancs de l'Assemblée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Valls salue le retour d'Ayrault sur les bancs de l'Assemblée (LCP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien Premier ministre est redevenu simple député sur les bancs de l'Assemblée nationale.

Jean-Marc Ayrault est revenu, mardi 6 mai, sur les bancs de l'Assemblée nationale lors de la séance de questions au gouvernement. L'occasion pour Manuel Valls de lui envoyer un salut "appuyé" en réponse à une question du député UMP Marc-Philippe Daubresse, qui fustigeait les deux années de présidence de François Hollande, qu'il qualifie de "cigale".

"Nous devons davantage nous respecter"

"Je veux à mon tour de manière un peu plus appuyée et prononcée saluer le retour de Jean-Marc Ayrault parmi nous, parmi vous", a déclaré le Premier ministre, en ajoutant : "Et lui dire, comme je le dis à la majorité, que nous allons poursuivre dans la voie des réformes."

"Nous devons davantage nous respecter et respecter le chef de l'Etat, quel qu'il soit, dans les propos qu'on utilise", avait-il dit au préalable aux députés de l'opposition. Face aux bancs de la majorité socialiste, Manuel Valls a lancé : "Soyons aussi fiers de ce que nous avons entrepris depuis deux ans, soyons fiers du choix que les Français ont fait le 6 mai 2012. Soyons fiers aussi de ce que nous devons engager dans les trois ans parce que nous ne le faisons pas pour nous-mêmes, nous le faisons pour les Français, pour la France."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.