VIDEO. Valls salue le retour d'Ayrault sur les bancs de l'Assemblée

L'ancien Premier ministre est redevenu simple député sur les bancs de l'Assemblée nationale.

LCP

Jean-Marc Ayrault est revenu, mardi 6 mai, sur les bancs de l'Assemblée nationale lors de la séance de questions au gouvernement. L'occasion pour Manuel Valls de lui envoyer un salut "appuyé" en réponse à une question du député UMP Marc-Philippe Daubresse, qui fustigeait les deux années de présidence de François Hollande, qu'il qualifie de "cigale".

"Nous devons davantage nous respecter"

"Je veux à mon tour de manière un peu plus appuyée et prononcée saluer le retour de Jean-Marc Ayrault parmi nous, parmi vous", a déclaré le Premier ministre, en ajoutant : "Et lui dire, comme je le dis à la majorité, que nous allons poursuivre dans la voie des réformes."

"Nous devons davantage nous respecter et respecter le chef de l'Etat, quel qu'il soit, dans les propos qu'on utilise", avait-il dit au préalable aux députés de l'opposition. Face aux bancs de la majorité socialiste, Manuel Valls a lancé : "Soyons aussi fiers de ce que nous avons entrepris depuis deux ans, soyons fiers du choix que les Français ont fait le 6 mai 2012. Soyons fiers aussi de ce que nous devons engager dans les trois ans parce que nous ne le faisons pas pour nous-mêmes, nous le faisons pour les Français, pour la France."

Manuel Valls à l\'Assemblée nationale le 30 avril 2014)
Manuel Valls à l'Assemblée nationale le 30 avril 2014) (LCHAM / SIPA)