Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Manuel Valls joue au foot au profit des soldats blessés

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Il a participé, mercredi soir, à un match de charité du Variété Club de France, qui a permis de récolter 93 500 euros.

C'est "joueur tonique à qui il faut donner d'excellents ballons dans la surface", a confié son entraîneur du jour, le journaliste Jacques Vendroux. Manuel Valls s'est mué en footballeur, mercredi 7 septembre à Paris, lors d'un match de charité du Variété Club de France au profit des militaires blessés au combat et des familles de soldats morts. Cette rencontre  s'est déroulée au stade Emile-Anthoine au pied de la tour Eiffel.

Face à l'équipe des armées françaises, le chef du gouvernement a été titularisé en attaque aux côtés de l'ex-champion du monde Bixente Lizarazu et du chanteur M Pokora. Ce  grand amateur de foot et inconditionnel du FC Barcelone s'est heurté à la défense adverse, même si son équipe a rapidement pris l'avantage. Le Premier ministre a ensuite joué avec l'équipe des armées en seconde période.

Victoire 8-0 

"C'est un moment de plaisir et de solidarité avec les soldats blessés qui sont là, et un plaisir de jouer avec des stars du foot et pas que du foot", a-t-il lancé. Les soldats "sont des garçons qui ont un courage extraordinaire et qui incarnent ce nouveau patriotisme dont le pays a besoin."

Au final, l'équipe du Variétés qui menait 2-0 après la première période où Manuel Valls évoluait dans ses rangs, l'a emporté 8-0. Le Premier ministre a disputé les trois-quarts de la rencontre. Le match a permis de récolter 93 500 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.