Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Je suis convaincu que rien n'est écrit" : retrouvez l'intégralité de l'interview de Manuel Valls

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 15 min.
L'interview de Manuel Valls au JT de France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien Premier ministre et nouveau candidat à la primaire de la gauche, Manuel Valls, s'est exprimé sur le plateau du JT de 20 heures de France 2.

"Je ne suis plus Premier ministre, je suis libre de mener cette campagne, et je sens le poids de la responsabilité sur mes épaules." Invité du JT de France 2, Manuel Valls a martelé ses ambitions pour l'élection présidentielle de 2017.

"Je suis convaincu que rien n'est écrit", a ajouté le candidat à la primaire de la gauche. C'est l'un des éléments répétés lors de l'annonce de sa candidature. Manuel Valls veut déjouer les pronostics selon lesquels la gauche sera éliminée au premier tour de la présidentielle.

Manuel Valls défend son bilan

Manuel Valls a aussi défendu son bilan au gouvernement : "Bien sûr que je défends ce qui a été engagé. Bien sûr il y a eu des erreurs, des échecs, nous n'avons pas atteint tous les objectifs, mais nous avons contribué à redresser le pays."

"Pour faire gagner la gauche, il faut participer à ce moment" de la primaire. Manuel Valls souhaite aussi qu'Emmanuel Macron participe à ce scrutin, rappelant que la primaire de la droite a été "une réussite démocratique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.