VIDEO. "Je m'appelle Manuel Valls" : quand le Premier ministre est obligé de se présenter face à des enfants

Le Premier ministre a accueilli 300 enfants à Matignon, à l'occasion de la journée mondiale des oubliés des vacances, organisée par le Secours populaire. Mais tous ne connaissaient pas leur hôte.

Visiblement, Manuel Valls souffre d'un déficit de notoriété auprès des plus jeunes. Le Premier ministre a accueilli 300 enfants à Matignon, mercredi 19 août, à l'occasion de la journée mondiale des oubliés des vacances, organisée par le Secours populaire. Mais tous ne connaissaient pas leur hôte.

"J'aurais dû me présenter d'abord"

"Vous savez qui je suis moi ?", a-t-il lancé, avant de recevoir des réponses plus ou moins assurées. "Un journaliste", a d'abord proposé un enfant, suscitant les rires de l'assistance. "Le Premier ministre Emmanuel euh...", a tenté un autre invité, avant d'être complété : "Emmanuel Valls".

"C'est vrai que j'aurais dû me présenter d'abord, a reconnu Manuel Valls avec le sourire. Donc je suis le Premier ministre, le chef du gouvernement, je m'appelle Manuel Valls et là vous êtes dans les jardins de l'hôtel de Matignon." Compris les enfants ?

Le Premier ministre, Manuel Valls, accueille des enfants dans les jardins de Matignon, à Paris, à l\'occasion de la \"journée mondiale des oubliés des vacances\", organisée par le Secours populaire, le 19 août 2015.
Le Premier ministre, Manuel Valls, accueille des enfants dans les jardins de Matignon, à Paris, à l'occasion de la "journée mondiale des oubliés des vacances", organisée par le Secours populaire, le 19 août 2015. (MIGUEL MEDINA / AFP)