VIDEO. Attentats à Paris : le procureur de Paris fait un point sur l'enquête

Le procureur de la République de Paris a tenu une conférence de presse ce mercredi 21 janvier, concernant les avancées sur l'enquête des attentats de Paris. Nathalie Perez, en direct du Palais de justice de Paris fait le point.

France 3

Alors que le gouvernement a annoncé ce mercredi 21 janvier de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme, l'enquête sur les attentats de Paris se poursuit.

Le procureur de la République de Paris a tenu une conférence de presse ce mercredi matin pour faire un point sur l'avancée de l'enquête. "Les quatre complices présumés d'Amedy Coulibaly ont été écroués la nuit dernière et mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes en vue de commettre des crimes, pour port et détention d'armes illicites", rapporte Nathalie Perez.

Une coopération internationale

"Ils sont âgés de 22 à 28 ans et sont originaires de l'Essonne et très proches de Coulibaly. Ils sont connus des services de police pour des vols avec violence et trafic de stupéfiants", ajoute la journaliste de France 3.

Le procureur de la République de Paris, François Molins a déclaré que "la coopération internationale va se poursuivre afin d'obtenir tous renseignements utiles pour la localisation d'éventuels co-auteurs ou complices".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes au palais de justice de Paris, le 4 juillet 2006.
Des gendarmes au palais de justice de Paris, le 4 juillet 2006. (MAXPPP)