Cet article date de plus de huit ans.
Retrouvailles sous tension entre François Hollande et Manuel Valls
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Drôle d'ambiance à l'Élysée en ce mercredi 2 novembre au matin, jour de Conseil des ministres. Cela marque les retrouvailles entre François Hollande et Manuel Valls après les piques et recadrages lancés à distance.
Officiellement, les retrouvailles entre François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls se sont bien déroulées ce mercredi 2 novembre à l'Élysée, jour de Conseil des ministres. "François Hollande et Manuel Valls se sont ostensiblement serré la main sur le perron de l'Élysée. Quand on a demandé au Premier ministre comment s'était passé son tête-à-tête avec le Président avant le Conseil des ministres, il a lancé 'Très bien'", explique Catherine Demangeat en direct de l'Élysée.
François Hollande a appelé à la cohésion
À l'évidence, les deux hommes veulent calmer le jeu mais ils se sont forcément expliqués et ils auront encore l'occasion de le faire lors d'un déjeuner en tête-à-tête. "En tous cas, face à un Manuel Valls qui a pris ses distances, François Hollande ne lâche rien. Au contraire, il va accélérer le rythme et multiplier les déplacements sur le terrain et les rencontres avec les parlementaires. Ce matin, selon le porte-parole du gouvernement, François Hollande a appelé à la cohésion et à la solidarité pour défendre le bilan. Le chef de l'État reste inébranlable, persuadé qu'il demeure le meilleur candidat de la gauche pour 2017, ce que Manuel Valls semble désormais lui contester", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.