Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : des candidats socialistes épargnés par La République en marche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives : des candidats socialistes épargnés par La République en marche
Législatives : des candidats socialistes épargnés par La République en marche Législatives : des candidats socialistes épargnés par La République en marche (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Quelles sont les personnalités de gauche qui devront affronter un représentant de La République en marche lors des élections législatives ? Quelles sont celles qui seront préservées ? Réponse de France 2. 

Plusieurs personnalités de gauche ne rencontreront pas l'opposition de La République en marche lors des élections législatives. Manuel Valls n'est pas le seul à être épargné, Stéphane Le Foll dans la Sarthe, Myriam El Khomri qui brigue un premier mandat à Paris, Marisol Touraine en Indre-et-Loire sont eux aussi concernés par cette démarche. Tous membres du gouvernement sortants qui se sont dits prêts à travailler avec Emmanuel Macron.

Des ténors socialistes contre la politique d'Emmanuel Macron

En revanche, plusieurs ténors socialistes se retrouveront face à des candidats de La République en marche lors des prochaines législatives. Jean-Christophe Cambadélis à Paris, Najat Vallaud-Belkacem dans le Rhône, Benoît Hamon dans les Yvelines ou encore Aurélie Filippetti en Moselle auront à batailler. Ces candidats ont clairement annoncé qu'ils combattraient la politique d'Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.