La journée mouvementée de Manuel Valls
Une équipe de France 3 revient en détail sur la journée compliquée de Manuel Valls, mardi 31 mars.
Pour ses un an à la tête du gouvernement, Manuel Valls n'est pas épargné. La difficile journée du Premier ministre a débuté, mardi 31 mars, devant les députés socialistes, par une séance d'explications après la déroute des départementales. Visiblement, à la sortie, Manuel Valls n'a pas convaincu tout le monde, et notamment les frondeurs qui demandent toujours un changement de cap.
"Je n'ai pas eu le sentiment que le Premier ministre avait la volonté d'en tirer des leçons. J'ai peur, malheureusement, qu'une certaine forme d'inflexibilité contre-productive continue", confie au micro de France 3 Laurent Baumel, député PS.
L'opposition frontale de l'UMP
Dans l'après-mid,i à l'Assemblée, Manuel Valls a dû répondre aux écologistes qui veulent des gages pour un éventuel retour au gouvernement.
Sur les bancs de l'hémicycle, les députés UMP, eux, ont respecté la consigne de Nicolas Sarkozy d'une opposition frontale à l'actuelle majorité. "Votre bilan est désastreux. Est-ce qu'on peut dire : 'j'y suis, j'y reste, circulez, il n'y a rien à voir' ? Décemment, on ne peut pas tenir ce langage. Ce qui a justifié votre arrivée à Matignon, il y a un an, devrait en toute logique aujourd'hui justifier votre départ", déclare Christian Jacob, chef de file des députés UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.