Présidentielle 2022 : Nathalie Arthaud se lance dans sa troisième campagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Seine-Maritime : une élue de la République placée en garde à vue dans une enquête de trafic de drogue
FRANCE 2
Article rédigé par
G.Daret, J.Assouly, L.Haedrich, P.Grandouiller, A.Bouville, A.Canestraro - France 2
France Télévisions

Nathalie Arthaud se lance dans la course à la présidentielle 2022. C'est la troisième fois qu'elle se présente et qu'elle représente le parti d'extrême gauche Lutte ouvrière pour ce scrutin. Elle est en meeting à la Mutualité (Paris), samedi 9 octobre.

Dans les couloirs de Lutte ouvrière, l'heure est aux derniers ajustements. Les tracts et les affiches de Nathalie Arthaud sont prêts pour son premier grand meeting de campagne organisé samedi 9 octobre, à la Mutualité (Paris). Nathalie Arthaud se lance dans sa troisième campagne présidentielle après 2012 et 2017. La professeure d'économie a un discours toujours aussi offensif. "Il va falloir s'attaquer, pas seulement à Macron (...) mais il va falloir s'attaquer au cœur du système, à ce grand patronat qui accumule aujourd'hui un pognon dingue", dénonce Nathalie Arthaud.

Nathalie Arthaud se place en marge de la gauche

Nathalie Arthaud est le visage de Lutte ouvrière depuis 13 ans. C'était pourtant loin d'être évident de succéder à l'emblématique Arlette Laguiller, candidate à six reprises à l'Élysée. Et comme sa prédecesseure, Nathalie Arthaud se place en marge de la gauche dans laquelle elle ne se reconnaît pas. En 2017, la représentante de Lutte Ouvrière avait obtenu moins de 1% des suffrages au premier tour, soit 232.000 voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.