Cet article date de plus de huit ans.

Loi Travail : les dirigeants des MJS "sont à côté de leurs pompes" (Bruno Leroux, PS)

Bruno Leroux a vivement critiqué le Mouvement des Jeunes Socialistes, qui ont appelé à manifester contre le projet de la loi Travail, estimant qu'ils étaient "à coté de leurs pompes".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Bruno Le Roux © Capture d'écran LCP)

Bruno Leroux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a estimé mercredi dans l'émission "Questions d'info" LCP-France Info-Le Monde-AFP que les dirigeants du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) qui ont appelé à manifester contre le projet de la loi Travail "sont à coté de leurs pompes ".

Les Jeunes socialiste en train de "saper l'idéologie de la réforme"

"Combattre un gouvernement qui pose la réforme aujourd'hui comme nécessité pour notre société, je pense que c'est une erreur des Jeunes socialistes. Ils sont en train de saper l'idéologie, de saper le terreau de la réforme sur lequel je pensais qu'ils pouvaient ensuite venir nous accompagner ", a regretté le député de la Seine Saint-Denis.

La Fage aurait pris le dessus sur l'Unef

Bruno Leroux a vivement critiqué le syndicat étudiant l'Unef qui a appelé les jeunes à continuer la mobilisation contre la loi El-Khomri, contrairement à l'autre syndicat la Fage. " Je m'aperçois que ceux (La Fage-NDRL) qui ont fait le choix d'être sur la thématique de défense des étudiants et qui sont dans les propositions et qui, je le reconnais, ont été sur le texte de la loi Travail une force de propositions. Et bien aujourd'hui, ça paye. !" Selon lui, la Fage a pris le dessus sur l'Unef : "Je le constate sur le terrain. J'en été surpris d'ailleurs ", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.