Cet article date de plus de huit ans.

Logement sociaux : le gouvernement frappe fort

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Logement sociaux : le gouvernement frappe fort
Logement sociaux : le gouvernement frappe fort Logement sociaux : le gouvernement frappe fort (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Accompagné du préfet, le ministre de la Ville a rappelé à l'ordre la ville d'Ormesson-sur-Marne, ce vendredi 25 septembre.

Le gouvernement entend taper un grand coup. Le ministre de la Ville, Patrick Kanner s'est rendu à Ormesson-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. L'objectif est de pointer du doigt cette commune qui ne compte que 1,7% de logements sociaux alors que le minimum requis est de 20%. "J'espère convaincre, mais sinon on prendra tous les moyens que nous donne la loi pour aller jusqu'au bout de notre responsabilité", a assuré le ministre.

Une opération de préemption

Mais un tel rappel à l'ordre n'est pas du goût de la maire de la ville : "Je suis maire depuis mars 2014, nul n'a de baguette magique, monsieur le ministre", a déclaré Marie-Christine Ségui.

Jeudi, le chef de l'État a annoncé qu'une opération de préemption des terrains serait menée sur tous les mauvais élèves. À Ormesson, le ministre de la ville est donc passé du discours à la pratique. Ici la construction de logements sociaux inquiète les riverains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.