Xavier Bertrand : le futur candidat des Républicains pour les présidentielles de 2022 ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Xavier Bertrand : le futur candidat des Républicains pour les présidentielles de 2022 ?
France 2
Article rédigé par
J.Neny, H.Horoks, N.Berthelot - France 2
France Télévisions

Les élections présidentielles françaises auront lieu dans un peu plus d'un an et demi. Le candidat des Républicains pourrait se trouver à l'extérieur du parti, comme Xavier Bertrand qui ne fait pas de mystère sur ses intentions.

Xavier Bertrand est sur le chemin de la présidentielle. Il a dit qu'il était plus déterminé que jamais à être candidat en 2022. Il sait que ses chances d'entrer à l'Élysée sont minces, donc depuis quelques mois, sa cible numéro est toute trouvée. "Le président de la République pense qu'il a raison tout seul, et qu'il peut tout diriger de Paris. Ça ne se passe pas comme ça la vie", a-t-il déclaré.

Il va d'abord falloir commencer par rassembler son camp

L'objectif de Xavier Bertrand est de reconquérir la droite modérée en partie séduite par Emmanuel Macron. Mais pour ça, il va d'abord falloir commencer par rassembler son camp. Il a installé dans son monospace un second bureau pour pouvoir sillonner les routes des Hauts-de-France. Un véhicule spacieux et fabriqué en France, idéal pour y rassembler sa famille y compris politique. Pourtant ça avait mal commencé quand il a décidé de quitter Les Républicains il y a trois ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.