: Vidéo Législatives : un ou deux groupes parlementaires LR après le second tour ? "On verra", répond Franck Riester
Le député-maire LR-UDI de Coulommiers, Franck Riester, n'exclut pas la possibilité de voir le groupe Les Républicain se scinder en deux entre les "Macron-compatibles" et les "Macron non-compatibles" après le second tour des législatives.
Le groupe Les Républicains se scindera-t-il en deux entre les "Macron-compatibles" et les "Macron non-compatibles" après le second tour des élections législatives ? "On verra", a répondu, lundi 11 juin, sur franceinfo, Franck Riester, député-maire de Coulommiers, candidat LR-UDI aux législatives dans la 5e circonscription de Seine-et-Marne.
>> Législatives : résultats définitifs, analyses, réactions... Suivez notre direct
"Je pense que les idées de droite doivent être défendues avec force et énergie au sein de cette nouvelle Assemblée nationale, a-t-il expliqué. Nous sommes un certain nombre, qui sommes dans des situations favorables pour dimanche prochain, à estimer qu'on ne peut pas se mettre dans une opposition frontale systématique, je dirai un peu dépassée, et que nous devons au contraire faire en sorte que nos idées soient les plus présentes dans les décisions du gouvernement et de la majorité."
Nous prendrons nos dispositions en fonction de l'état d'esprit de nos collègues
Franck Riesterà franceinfo
Après le premier tour des élections législatives, Franck Riester est en ballotage favorable avec 39,92%, face à Joffrey Bollée (FN) qui a fait 20,59%. "Il y a un combat à mener partout en France et j'appelle tous les électeurs de ma circonscription à se mobiliser face aux dangers de l'extrême droite", a-t-il annoncé sur franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.