VIDEO. "Le chaos migratoire n'est pas maîtrisé", assure Guillaume Larrivé

Le secrétaire général délégué des Républicains a estimé mardi sur franceinfo qu'Emmanuel Macron n'avait "pas de résultats", notamment en matière de politique migratoire.

Interrogé sur la baisse de popularité d'Emmanuel Macron chiffrée mardi 11 septembre par le baromètre Odoxa pour France Inter, la presse régionale et L'Express, le secrétaire général délégué des Républicains, Guillaume Larrivé a jugé qu'il n'y avait pas "de résultats de la politique d'Emmanuel Macron" et que les Français voient notamment "que le chaos migratoire n'est pas maîtrisé".

"Vous avez des mini-Molenbeek qui existent dans un certain nombre de banlieues françaises, alimentés par une situation migratoire qui n’est pas maîtrisée. Je le dis avec beaucoup de tristesse et de responsabilité", a-t-il déclaré, en faisant référence à une commune de Bruxelles où Salah Abdeslam a été arrêté en 2016, après les attentats du 13-Novembre"Il serait totalement absurde de ne pas voir que dans certaines banlieues autour de Paris, autour de Lyon, de Marseille notamment, il existe des quartiers qui ont fait complètement sécession et qui sont presque en dehors des territoires de la République", a ajouté Guillaume Larrivé. Il a admis que "ce n'est pas Emmanuel Macron qui a créé cette situation en 2017. "C'est hérité de bien des difficultés passées", mais il "constate que cela existe encore".

"Les Français ouvrent les yeux et se rendent compte que ce pouvoir marcroniste ne traite pas les vrais sujets, les vraies questions", a-t-il affirmé.

Guillaume Larrivé, secrétaire général délégué des Républicains, invité de franceinfo le 11 septembre 2018.
Guillaume Larrivé, secrétaire général délégué des Républicains, invité de franceinfo le 11 septembre 2018. (RADIO FRANCE / FRANCE INFO)