: Vidéo François Fillon voudrait bien envoyer Nicolas Sarkozy dans l'espace
Le député des Républicains a désigné sans le nommer l'ancien chef de l'Etat comme le concurrent dont il aimerait se débarrasser.
Envoyer Nicolas Sarkozy dans l'espace ? François Fillon semble séduit par l'idée. Le député des Républicains de Paris s'est prêté, mercredi 1er juillet, à un exercice humoristique, alors qu'il était l'invité de France Info. A la question "quel concurrent souhaiteriez-vous envoyer dans l'espace pendant plus de deux ans ?", il a désigné sans le nommer Nicolas Sarkozy, son concurrent à la primaire des Républicains pour la présidentielle de 2017.
"Il faut être pas trop grand et très sportif"
"Il faut des capacités physiques exceptionnelles [pour réaliser ce type de séjour], a souri François Fillon après un temps de réflexion. [Il faut être] pas trop grand et très sportif." Une description qui rappelle l'ancien chef de l'Etat, connu pour son goût pour le jogging et le cyclisme.
François Fillon réagissait au record battu par le cosmonaute russe Guennadi Padalka, devenu l'homme qui a passé le plus de temps dans l'espace lundi 29 juin. A la fin de sa mission sur la Station spatiale internationale (ISS), en septembre, l'astronaute aura passé 877 jours dans l'espace. Soit plus de deux ans et quatre mois loin de la Terre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.