"Un Fifa avec votre député" : un élu LR va proposer des parties de jeu vidéo à sa permanence

Agé de 30 ans, le député Pierre-Henri Dumont veut profiter de sa passion pour la simulation de football pour se rapprocher de ses administrés.

Le député Pierre-Henri Dumont va proposer des parties du jeu de football Fifa à sa permanence.
Le député Pierre-Henri Dumont va proposer des parties du jeu de football Fifa à sa permanence. (MAXPPP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Faire de la politique, manette à la main. Député de la 7e circonscription du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont a annoncé, lundi 4 décembre dans les colonnes du Nord Littoral et du Lab, qu'il organisera prochainement dans sa permanence des parties de Fifa, le jeu vidéo de football. Baptisée "Un Fifa avec votre député", l'opération vise à séduire ses jeunes administrés.

"C'est une manière de leur parler politique"

"C’est un moyen de toucher les jeunes. Car dans les cafés politiques, il n’y a pas trop de jeunes, le format n’est pas adapté", explique l'élu Les Républicains. Pour lui, le jeu est un moyen de "briser la glace" entre un tacle glissé et une frappe enroulée de l'entrée de la surface. "C'est une manière de leur parler politique un peu moins techno", veut croire Pierre-Henri Dumont.

Interrogé par Le Lab sur son niveau de jeu, le député rappelle qu'il organisait déjà ce type de rendez-vous lorsqu'il était maire de Marck (Pas-de-Calais) et qu'il se "défend pas mal""J’ai beaucoup moins le temps maintenant", précise quand même celui qui a été élu cet été à l'Assemblée nationale.