Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales 2015 : Les Républicains font bloc autour de Nicolas Sarkozy

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Régionales 2015 : Les Républicains font bloc autour de Nicolas Sarkozy
Régionales 2015 : Les Républicains font bloc autour de Nicolas Sarkozy Régionales 2015 : Les Républicains font bloc autour de Nicolas Sarkozy (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nicolas Sarkozy refuse que les candidats LR se retirent pour faire barrage au Front national.

Dimanche 6 décembre dans la soirée, Nicolas Sarkozy s'opposait au retrait des listes de droite quand le FN était bien placé pour l'emporter. Lundi 7 décembre dans la matinée, le bureau politique du parti a adopté cette position. "Le bureau politique quasi unanimement soutient la ligne de Nicolas Sarkozy : ni retrait, ni fusion pour le deuxième tour", rapporte Danielle Sportiello en direct du siège LR à Paris.

Nicolas Sarkozy en mal de légitimité ?

Toutefois, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin ont demandé le retrait du candidat LR, arrivé en troisième position, en région Langudoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, mais "ils sont minoritaires. Alain Juppé qui vient de s'exprimer nous dit : 'il n'y a jamais eu de problème, pas de fusion, nous n'allons pas disparaître d'un conseil régional pendant six ans", explique la journaliste. Le parti semble uni autour de la position de leur chef même si, pour Hervé Mariton, selon des propos rapportés par Danielle Sportiello, "Nicolas Sarkozy n'a plus la légitimité pour représenter les Républicains à la présidentielle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.