VIDEO. Primaire de la droite : "Les soutiens d'extrême droite arrivent en force" en faveur de Fillon, affirme Juppé

Le maire de Bordeaux était en meeting à Toulouse (Haute-Garonne), mardi soir.

Les attaques se poursuivent entre les deux ténors Les Républicains, qui se disputent le second tour de la primaire à droite. Alain Juppé, en meeting à Toulouse (Haute-Garonne), mardi 22 novembre, a assuré observer que, "depuis quelques jours, les soutiens d'extrême droite arrivent en force" en faveur de son rival François Fillon.

>> Suivez en direct la dernière journée de campagne avant le débat d'entre-deux-tours

"Ce qui risque de fracturer la droite, c'est les prises de position successives de membres de l'extrême droite, anciens membres du FN, pour la candidature de François Fillon", a-t-il ajouté sur RTL, mercredi 23 novembre. Interrogé sur l'identité de ces soutiens, Alain Juppé a listé "Jacques Bompard", le maire Ligue du Sud d'Orange et ancien membre du FN, "Carl Lang", ancien eurodéputé FN et patron du Parti de la France, "Riposte Laïque", un mouvement islamophobe d'extrême droite. 

"Moi, a insisté Alain Juppé, je me suis toujours battu avec la plus grande énergie contre le FN. Ce sera un enjeu du combat de 2017 de faire barrage au FN. Je suis tout à fait clair sur ce point".

Alain Juppé au meeting de la salle Jean Mermoz de Toulouse, le 22 novembre 2016
Alain Juppé au meeting de la salle Jean Mermoz de Toulouse, le 22 novembre 2016 (REMY GABALDA / AFP)