Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Primaire de la droite : "Les soutiens d'extrême droite arrivent en force" en faveur de Fillon, affirme Juppé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les "soutiens d'extrême droite arrivent en force" auprès de Fillon, selon Juppé
Les "soutiens d'extrême droite arrivent en force" auprès de Fillon, selon Juppé Les "soutiens d'extrême droite arrivent en force" auprès de Fillon, selon Juppé
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le maire de Bordeaux était en meeting à Toulouse (Haute-Garonne), mardi soir.

Les attaques se poursuivent entre les deux ténors Les Républicains, qui se disputent le second tour de la primaire à droite. Alain Juppé, en meeting à Toulouse (Haute-Garonne), mardi 22 novembre, a assuré observer que, "depuis quelques jours, les soutiens d'extrême droite arrivent en force" en faveur de son rival François Fillon.

>> Suivez en direct la dernière journée de campagne avant le débat d'entre-deux-tours

Alain Juppé sur les soutiens de l'extrême droite à François Fillon
Alain Juppé sur les soutiens de l'extrême droite à François Fillon Alain Juppé sur les soutiens de l'extrême droite à François Fillon

"Ce qui risque de fracturer la droite, c'est les prises de position successives de membres de l'extrême droite, anciens membres du FN, pour la candidature de François Fillon", a-t-il ajouté sur RTL, mercredi 23 novembre. Interrogé sur l'identité de ces soutiens, Alain Juppé a listé "Jacques Bompard", le maire Ligue du Sud d'Orange et ancien membre du FN, "Carl Lang", ancien eurodéputé FN et patron du Parti de la France, "Riposte Laïque", un mouvement islamophobe d'extrême droite. 

"Moi, a insisté Alain Juppé, je me suis toujours battu avec la plus grande énergie contre le FN. Ce sera un enjeu du combat de 2017 de faire barrage au FN. Je suis tout à fait clair sur ce point".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.