Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Sarkozy a le droit pour lui, la morale, c'est autre chose", dénonce Benoist Apparu

Publié Mis à jour
Apparu
Apparu Apparu
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Evidemment que Nicolas Sarkozy est candidat", affirme Benoist Apparu, soutien d'Alain Juppé, invité mercredi des "4 Vérités" de France 2.

Il multiplie les meetings et les interventions médiatiques, mais, officiellement, il n'est toujours pas candidat à la primaire de la droite. Pour les candidats déclarés, le président des Républicains (LR) pratique le mélange des genres. "Evidemment que Nicolas Sarkozy est candidat", affirme ainsi sur France 2, mercredi 29 juin, Benoist Apparu, député LR de la Marne et soutien d'Alain Juppé. 

Les rivaux de l'ancien président de la République l'accusent de faire déjà campagne aux frais du parti et avec sa logistique. En cause aussi, sa gestion du parti, notamment les investitures attribuées pour les élections législatives de 2017, dont celle de Patrick Balkany, mis en examen à quatre reprises, qui a finalement renoncé à être candidat

"Plus tôt les choses seront claires, mieux ce sera"

"Ce sont les investitures de Nicolas Sarkozy, tout comme c'est le programme de Nicolas Sarkozy, ce sont les meetings de Nicolas Sarkozy en tant que candidat", déplore Benoist Apparu, invité des "4 Vérités".

Et le député, proche d'Alain Juppé, souligne le problème éthique que la double casquette de Nicolas Sarkozy pose à ses yeux : "Plus tôt les choses seront claires, mieux ce sera pour tout le monde. En même temps, il a aujourd'hui le droit pour lui. La morale, c'est autre chose."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.