L'Emission politique, France 2

VIDEO. "L'Emission politique" : pour Charline Vanhoenacker, Bruno Le Maire est le "Brice de Nice de la politique"

La chroniqueuse belge a fait le bilan de la prestation de l'ancien ministre de l'Agriculture, jeudi, sur France 2.

Comme à la fin de chaque numéro de "L'Emission politique", Charline Vanhoenacker a fait le bilan de la prestation de l'invité. Jeudi 20 octobre, elle a commenté le passage de Bruno Le Maire, candidat de la primaire à droite. "C'était pas foufou", a-t-elle lancé d'emblée.

"Un peu d'humour en politique, cela ne fait pas de mal"

L'humoriste a également attaqué à plusieurs reprises l'ancien ministre de l'Agriculture sur le renouveau qu'il prétend incarner, rappelant l'une de ses accroches : "Je veux casser la caste." "Cela fait de vous le Brice de Nice de la politique", a-t-elle poursuivi. "Ca farte", a aussitôt réagi le député.

"Le renouveau, c'est comme le Beaujolais. Chaque année, il est nouveau mais le lendemain on se réveille avec la gueule de bois", a glissé Charline Vanhoenacker. "Moi, j'ai compris votre méthode. Vous dîtes 'renouveau' au début de la phrase et puis derrière vous placez une mesure de Raymond Barre, sauf que lui c'était l'UDF et vous le RPR 2.0." A la fin de son intervention, Charline Vanhoenacker a été applaudie par le public et par Bruno Le Maire : "Un peu d'humour en politique, cela ne fait pas de mal."

Charline Vanhoenacker face à Bruno Le Maire, lors de \"L\'Emission politique\", sur France 2, le 20 octobre 2016.
Charline Vanhoenacker face à Bruno Le Maire, lors de "L'Emission politique", sur France 2, le 20 octobre 2016. (FRANCE 2)