VIDEO. "L'Emission politique" : Charline Vanhoenacker allume un cierge pour François Fillon

L'humoriste belge a fait le bilan de la prestation de l'ancien Premier ministre, jeudi, sur France 2.

FRANCE 2

En réaction au calme affiché de François Fillon lors de "L'Emission politique" du jeudi 27 octobre, sur France 2, Charline Vanhoenacker a souligné que le public avait applaudi à deux reprises. "C'est devenu la fosse du Zénith cette émission ou quoi ?", a-t-elle demandé, avant d'allumer un cierge. L'humoriste belge a fait le bilan de la prestation de l'ancien Premier ministre, candidat de la primaire à droite.

"Comme si Mylène Farmer faisait des reprises de Barbara"

Pour les besoins de l'émission, le député de Paris a rencontré des cheminots de la SNCF pour parler des régimes de retraite spéciaux. "Vous aviez l'air aussi à l'aise que Bruno Le Maire à un cours de zumba", a-t-elle déclaré. "On sent que ça faisait longtemps que vous n'étiez pas aller à la rencontre de cheminots... au moins aussi longtemps que Jean-François Copé n'a plus mis les pieds dans une boulangerie", a-t-elle poursuivi. "Vous avez été Premier ministre de Nicolas sarkozy, cela doit vous faire un tel paquet de points pénibilité que vous pourriez déjà être à la retraite."

Charline Vanhoenacker a également épinglé le constat de la France dressé par François Fillon : "Qu'est-ce que c'est déprimant, un peu comme si Mylène Farmer faisait des reprises de Barbara."

Charline Vanhoenacker allume un cierge pour François Fillon dans \"L\'Emission politique\", sur France 2, le 27 octobre 2016.
Charline Vanhoenacker allume un cierge pour François Fillon dans "L'Emission politique", sur France 2, le 27 octobre 2016. (FRANCE 2)