Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Cette bande de racailles ? On va vous en débarrasser !" Il y a 11 ans, Nicolas Sarkozy faisait polémique à Argenteuil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Visite de Nicolas Sarkozy à Argenteuil en 2005
Visite de Nicolas Sarkozy à Argenteuil en 2005 Visite de Nicolas Sarkozy à Argenteuil en 2005 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En 2005, le ministre de l'Intérieur avait fait polémique en visitant la cité de la Dalle. Onze ans plus tard, Alain Juppé, son rival à la primaire à droite, s'y rend à son tour.

Une piqûre de rappel ? Alain Juppé se rend dans la cité de la Dalle, à Argenteuil (Val-d'Oise), mercredi 2 novembre. Une visite qui rappelle celle de son principal adversaire pour la primaire à droite, Nicolas Sarkozy. En 2005, alors qu'il était ministre de l'Intérieur, il fait la polémique en déclarant devant les habitants : "Vous en avez marre de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser !"

Le contraste entre Juppé et Sarkozy

A Argenteuil, Alain Juppé présentera ses propositions pour les banlieues en termes d'intégration, de sécurité et d'emploi, explique Le Parisien. "Ce déplacement montrera qu'Alain Juppé est accueilli à bras ouverts en banlieue, quand Nicolas Sarkozy, lui, ne peut pas y mettre les pieds", annonce un proche du candidat au journal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.