Quelle campagne pour les finalistes de la primaire de la droite et du centre ?
La campagne a redémarré sur le terrain dès ce mardi 22 novembre, François Fillon est reparti engranger les ralliements. Devant la maison de la Chimie à Paris, Catherine Demangeat fait le point sur le duel entre les deux candidats pour France 3.
Pendant que François Fillon s'adresse à ses soutiens parlementaires, Alain Juppé, lui, adopte une autre stratégie dans cet entre-deux-tours de la primaire de la droite. "Dans cette dernière ligne droite, les deux finalistes adoptent des stratégies différentes. "François Fillon va continuer à labourer le terrain, dès ce matin [mardi 22 novembre], il était en région parisienne pour un échange avec des policiers à Viry-Châtillon", explique la journaliste.
Des stratégies différentes
"Alain Juppé, lui, préfère occuper l'espace médiatique, il va multiplier les interviews dans la presse, à la radio et à la télévision, pour avoir le temps d'expliquer son projet mais aussi pour critiquer celui de son rival qu'il juge irréaliste", ajoute la journaliste. Ce matin du mardi 22 novembre, François Fillon a voulu organiser une démonstration de force à la maison de la Chimie, en réunissant tous ces soutiens : "quelques 200 députés et sénateurs, anciens supporters de Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire compris", conclut la journaliste
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.