Primaire de la droite : les coulisses du débat
Julien Gasparutto se trouve sur le plateau télé qui accueillera ce soir, jeudi 17 novembre, le troisième et dernier débat de la primaire de la droite et du centre.
À quelques heures du dernier débat, ce jeudi 17 novembre, le plateau télé se prépare lui aussi, à l'instar des candidats. Julien Gasparutto est sur place : "C'est l'heure des derniers réglages, les noms des sept candidats sont inscrits sur les pupitres, et c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui sera placée au centre, comme lors du dernier débat", explique le journaliste.
Une surprise François Fillon ?
C'est François Fillon qui sera le premier à répondre aux questions des journalistes. "Des questions auxquelles ils devront répondre en une minute et trente secondes, sur l'international, la laïcité, ou encore la jeunesse", poursuit le journaliste. Un troisième débat qui s'annonce crucial tant l'incertitude plane sur cette primaire. François Fillon n'en finit plus de remonter dans les sondages et pourrait bien perturber les deux hommes de tête jusqu'alors : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.