Primaire de la droite : le match est lancé entre Juppé et Fillon

Meetings, interventions et débats télévisés... C'est parti pour la semaine de campagne pour le second tour de la primaire de la droite. Entre Juppé et Fillon, les hostilités ont commencé ce lundi 21 novembre.

France 3

Un duel par médias interposés. C'est le véritable coup d'envoi de la campagne du second tour de la primaire de la droite. C'est Alain Juppé, distancé par François Fillon, qui est passé à l'offensive sur France 2 ce lundi soir : "Ce qu'on voit aujourd'hui, c'est la reconstitution de l'équipe Fillon-Sarkozy, qui nous a gouvernés de 2007 à 2012", a rappelé Alain Juppé en insistant sur le fait que François Fillon était "totalement comptable" du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Fillon veut tourner la page Sarkozy

Pour François Fillon, sur TF1, son passé avec Nicolas Sarkozy est derrière lui : "J'ai du respect pour le travail qu'il a fait. Je l'ai accompagné pendant cinq ans dans ce travail et maintenant je veux créer une nouvelle page". Et Alain Juppé repasse à l'attaque. Il estime le programme de son rival "d'une grande brutalité sociale" et sa vision de la société "traditionaliste". La réplique de François Fillon n'a pas tardé : "Sur la plupart des sujets sur lesquels Alain Juppé  semble vouloir me contester, le pape François dit la même chose que moi". Le face-à-face télévisé de jeudi soir promet d'être musclé.

Le JT
Les autres sujets du JT