Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la droite : la participation, la grande inconnue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire de la droite : la participation, la grande inconnue
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct sur le plateau de France 3, Catherine Demangeat explique pourquoi la participation est un élément clé de la primaire de la droite et du centre.

La grande inconnue du scrutin, c'est la participation à la primaire de la droite et du centre. C'est une première pour la droite. "Certaines enquêtes promettent une forte mobilisation, plus ou mois trois millions de votants, un chiffre comparable à la primaire socialiste en 2011", explique Catherine Demangeat, en direct sur le plateau de France 3.

"On ne connaît pas le corps électoral"

Mais difficile de dire qui bénéficierait d'une telle participation. "On ne connaît pas le corps électoral. Est-ce qu'il ira bien au-delà du noyau dur des Républicains, est-ce que les sympathisants de gauche ou du Front national sont prêts à se déplacer ? Ce sont aussi les inconnues de ce scrutin", poursuit la journaliste. Alain Juppé fait toujours la course en tête, mais de très peu, François Fillon a fait une remontée spectaculaire depuis 15 jours. En cette fin de campagne, l'écart se resserre entre les trois favoris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.