Primaire de la droite : Fillon, grand vainqueur

Vainqueur de la primaire de la droite, François Fillon sera le candidat du parti les Républicains à la présidentielle en mai prochain. Retour sur la soirée électorale de dimanche.

FRANCE 2

Après la bataille, le rassemblement. Une fois la victoire acquise par François Fillon dimanche 27 novembre, les deux candidats ont voulu montrer l'unité de leur camp. "Pas un électeur ne doit se sentir humilié ou mis à l'écart, ce qui nous unit est tellement plus important que ce qui nous distingue. Ce soir, je tends la main à tous ceux qui veulent servir notre pays", a affirmé François Fillon.

Juppé fair-play

"Comme je m'y étais engagé, j'apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon et lui souhaite bonne chance pour sa campagne présidentielle et la victoire en mai prochain", a déclaré Alain Juppé, le perdant. Après les discours et plusieurs mois d'un combat éprouvant, le grand vainqueur de cette primaire dans quasi tous les départements entame désormais une nouvelle campagne en route vers l'Élysée.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, le 27 novembre 2016, après sa victoire au second tour de la primaire de la droite
François Fillon, le 27 novembre 2016, après sa victoire au second tour de la primaire de la droite (THOMAS SAMSON / AFP)