Cet article date de plus de six ans.

Primaire de la droite : "Alain Juppé veut croire à une autre surprise dimanche prochain"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire de la droite : "Alain Juppé veut croire à une autre surprise dimanche prochain"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct sur le plateau de France 3, Catherine Demangeat fait le point sur la stratégie que va mettre en place Alain Juppé pour tenter de rattraper son retard sur François Fillon.

François Fillon est arrivé en tête du premier tour de la primaire de la droite, hier, dimanche 20 novembre, devant le favori des sondages Alain Juppé. La vie politique va de surprise en rebondissement. Peut-il y avoir d'autres surprises dimanche prochain, 27 novembre ou les dés sont-ils déjà jetés ? "Avec une telle avance, François Fillon part grand favori pour ce second tour. Même si Alain Juppé, lui, veut croire à une autre surprise dimanche prochain, en sa faveur", indique Catherine Demangeat, en direct sur le plateau de France 3.  

"Un programme très conservateur"

Pour tenter d'inverser la dynamique, le maire de Bordeaux (Gironde) va s'attaquer au programme de son adversaire. "Un programme très conservateur sur les questions de société. François Fillon a notamment le soutien de 'la Manif pour tous', hostile au mariage homosexuel", poursuit la journaliste. Alain Juppé veut également attaquer François Fillon sur l'économie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.