Présidentielle : un débat LR qui s'est ouvert sur plein de sujets

Publié Mis à jour
23h : Présidentielle : un débat LR qui s'est ouvert sur pleins de sujets
Franceinfo
Article rédigé par
J.Neny - franceinfo
France Télévisions

Mardi 30 novembre, les cinq candidats à l'investiture des Républicains ont débattu sur France 2. Julien Neny, journaliste au service politique de France politique de France Télévisions, analyse ce débat sur le plateau du 23h en compagnie de spécialistes des questions politiques. 

Ce débat des cinq candidats à l'investiture des Républicains était la dernière occasion de se démarquer en y allant un peu plus fort, mais aucun n'a tenté sa chance. "Déjà, ils ont enfin parlé d'autres choses que l'immigration et la sécurité. Les trois premiers débats étaient utiles mais ils tournaient essentiellement sur ces thématiques. Ils ont parlé de santé, de logement, d'écologie, d'éducation et ce débat était le plus convaincant", explique Julien Neny, journaliste au service politique de France politique de France Télévisions.

Michel Barnier s'est montré convaincant

Cette dernière occasion de convaincre a suscité de la tension. Les cinq candidats paraissaient tendus lors des 20 premières minutes d'échanges. "Ils ont réussi à se détendre après. À ce petit jeu-là, c'est Michel Barnier qui a réussi à s'en sortir le mieux. C'est une grosse différence par rapport aux premiers débats où il se fait largement attaquer.  Il a critiqué durement le programme de Valérie Pecresse", ajoute le journaliste de France Télévisions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.