Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse porte l’espoir de faire revenir la droite au pouvoir

Publié
Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse porte l’espoir de faire revenir la droite au pouvoir
France 2
Article rédigé par
J. Nény, C. Graziani, V. Astruc, J-B. Marteau, V. Lerouge, L. Krikorian, C. Kenck, C. Gadelorge, G. Liaboeuf - France 2
France Télévisions

Valérie Pécresse a été désignée candidate du parti Les Républicains, samedi 4 décembre. Elle est devenue la première femme à représenter la droite républicaine à une élection présidentielle. 

Tous les espoirs sont désormais sur Valérie Pécresse pour les militants Les Républicains. La présidente de la région Île-de-France a remporté la primaire du parti et devient la première femme à représenter la droite républicaine pour une élection présidentielle. Pourtant, en 2019, cette dernière avait choisi de quitter les Républicains. Elle revient de loin. Il y a un an, il fallait appeler les militants un par un pour leur demander de ne pas la siffler, lâche un cadre du parti.

Rassembler au maximum

Désormais, son objectif est de rassembler : l’électorat de droite séduit par Éric Zemmour, et celui qui l’est par Emmanuel Macron. Pécresse est la candidate la plus redoutable, car la moins caricaturale, plus à même de rassembler la droite, explique un ministre. Du côté de la candidate, elle tape sur le président de la République. Emmanuel Macron n’a qu’une seule obsession, c’est plaire. Moi, je n’ai qu’une seule passion, c’est faire, avance-telle. Son objectif est de faire revenir la droite au pouvoir, dix ans après. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.