Cet article date de plus de huit ans.

Le député Jacques Myard devient le 12e candidat déclaré à la primaire de la droite

Le député Les Républicains des Yvelines veut "poser la question de la souveraineté de la France" et "refuse l'intégrisme européen".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le député Jacques Myard, le 10 février 2016, à l'Assemblée, à Paris. (YANN KORBI / CITIZENSIDE / AFP)

Et un de plus. Jacques Myard (Les Républicains), 68 ans, a annoncé mardi 5 avril sur LCI sa candidature à la primaire de la droite qui aura lieu en novembre. Le député des Yvelines a affirmé avoir "bien l'intention de faire entendre [sa] voix dans ce débat".

"J'entends poser la question de la souveraineté de la France, a-t-il dit. Je suis gaulliste depuis toujours, mon engagement politique, c'est la souveraineté de la France, c'est-à-dire que ce peuple, cette nation, garde la maîtrise de ses décisions." "Je ne rejette pas l'Europe, a-t-il aussi assuré, mais je refuse l'intégrisme européen." 

Moi je dis "oui" à la coopération européenne, mais non au diktat européen.

Jacques Myard

LCI

La longue liste des candidats

Jacques Myard rejoint ainsi la longue liste des candidats, qui compte désormais 12 personnes, dont Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Jean-François Copé et Nadine Morano et Geoffroy Didier. Nicolas Sarkozy pourrait se déclarer en septembre.

Les candidats doivent cependant obtenir avant septembre les parrainages nécessaires (2 500 adhérents LR, 250 élus dont 20 parlementaires).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.