Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon : le candidat de la droite rassemble son camp

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
François Fillon : S'imposer en rassemblant, le cheval de bataille du candidat à la présidentielle
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon s'est mis au travail dès ce lundi 28 novembre, au lendemain du second tour de la primaire de la droite et du centre, qu'il a remporté avec plus de 66% des voix. Julien Gasparutto est en direct de son QG à Paris.

La semaine s'annonce chargée pour le candidat de la droite à la présidentielle. François Fillon est ce lundi 28 novembre à l'Assemblée nationale pour rencontrer des élus. "Consulter, réfléchir, voilà le programme de cette journée. De nombreux chantiers attendent François Fillon et le premier est de rassembler son camp dans la perspective de la présidentielle et donc d'ouvrir son camp aux sarkozystes et aux juppéistes", déclare Julien Gasparutto.

Les Républicains se réorganisent autour de leur champion

Deuxième chantier essentiel : celui du parti Les Républicains. "François Fillon a convoqué un bureau politique avec cette question : 'Laurent Wauquiez va-t-il rester à la tête du parti ?' Beaucoup souhaitent son départ, mais pour l'instant visiblement la question n'est toujours pas tranchée", déclare le journaliste. Et puis troisième cheval de bataille, celui des investitures pour les prochaines législatives. François Fillon se rendra mardi 29 novembre à la réunion de groupe des députés Les Républicains à l'Assemblée nationale. "Là encore, il va falloir rassembler serré en imposant ses choix, tout en veillant à rassembler au maximum", conclut Julien Gasparutto.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la droite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.