Cet article date de plus de huit ans.

Fin des parrainages pour participer à la primaire de droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fin des parrainages pour participer à la primaire de droite
Fin des parrainages pour participer à la primaire de droite Fin des parrainages pour participer à la primaire de droite (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les candidats ont jusque 18 heures, ce vendredi 9 septembre, pour réunir les parrainages d'élus suffisants pour participer à la primaire de droite.

Nathalie Kosciusko-Morizet a enfin réuni les précieux parrainages aussitôt remis à la Haute autorité de la primaire : "C'est la suite d'un travail intense, d'une mobilisation formidable ces derniers jours (...), c'est beaucoup d'émotions". Ils sont déjà sept sur la ligne de départ : Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Jean-François Copé, Alain Juppé, le député Jean-Frédéric Poisson, François Fillon et désormais la députée de l'Essonne.

Sept candidats sont en lice

Dernier suspens : Hervé Mariton pour qui il manquerait une seule signature d'élu. Pour certains, cette première étape n'a pas été facile à franchir. Chacun doit maintenant atteindre la validation des dossiers de parrainage. La Haute autorité a jusqu'au 21 septembre pour donne la liste définitive des candidats. La campagne officielle de la primaire pourra alors démarrer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.