Cet article date de plus de cinq ans.

Duel politique : Alain Juppé restera-t-il en tête jusqu'au bout ?

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Duel politique : Alain Juppé restera-t-il en tête jusqu'au bout ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En plateau, Anne Rosencher, journaliste à Marianne et Judith Waintraub, journaliste au Figaro, font le tour de la question.

Dans un peu plus d'un mois, la primaire de la droite déterminera le candidat parmi les sept prétendants à la présidentielle de 2017. Pour l'heure, Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy dans les sondages, mais rien n'est encore joué. "On sait qu'en politique rien n'est jamais plié, et surtout pas à plus d'un mois du premier tour de la primaire", souligne Anne Rosencher en plateau. Pour Judith Waintraub, Nicolas Sarkozy "anime la campagne à lui tout seul". "Il va avoir beaucoup de mal à recréer une dynamique parce que toute la dynamique de la campagne se fait par lui et contre lui". 

Un rejet de Hollande et Sarkozy 

Quant à l'engouement autour d'Alain Juppé, Anne Rosencher l'explique par le fait qu'il n'est "ni François Hollande ni Nicolas Sarkozy". "C'est quelque chose de primordial aujourd'hui dans la mesure où les Français n'ont qu'une seule crainte : c'est qu'on leur repropose cette option", affirme la journaliste de Marianne. Pour Judith Waintraub, la façon d'Alain Juppé "d'être en léger décalage" est appréciée des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.