Cet article date de plus de huit ans.
Débat de la primaire de droite : les bons et mauvais points des candidats
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hier soir, jeudi 13 octobre, se tenait le premier débat pour la primaire de la droite. France 2 distribue les bons et les mauvais points des candidats.
Alain Juppé était le favori et il l'a conforté hier soir, jeudi 13 octobre, pour ce premier débat des primaires de la droite. "Il a dit lui-même qu'il avait fait une bonne intro, une bonne conclusion et qu'il n'avait pas dit d'âneries au milieu. C'était le but du jeu : gérer son avance en bon père de famille. Nicolas Sarkozy a quant à lui contenu son énervement. Il a été concis, clair, mais ce n'est pas vraiment un format qui lui permet de renverser la table", explique Nathalie Saint-Cricq sur le plateau de France 2.
Un débat policé
François Fillon a été libéral, radical et n'a pas essayé de plaire à tout lemonde. "On peut espérer pour lui qu'il va gagner la troisième place. Du côté du renouveau, j'ai trouvé que c'était plus Kosciusko que Bruno en dépit de cette fameuse absence de cravate. Comme prévu, Jean-François Coppé a réveillé tout ce petit monde en sniper décomplexé. Reste le petit candidat Poisson devenu grand qui ne s'est pas démonté", conclut la journaliste. En résumé, un débat policé qui ne va pas révolutionner la primaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.