VIDEO. Primaire à droite : "Sarkozy se trompe de diagnostic", estime le patron de l'UDI

Jean-Christophe Lagarde a expliqué, sur RTL jeudi, pourquoi son parti soutient Alain Juppé.

Cette vidéo n'est plus disponible

"Nicolas Sarkozy se trompe." Invité, jeudi 13 octobre, sur RTL, le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a expliqué pourquoi son parti soutient Alain Juppé pour la primaire à droite"Je pense que Nicolas Sarkozy se trompe de diagnostic sur la France, d'ailleurs il se trompe aussi sur [le thème de] l'identité", a-t-il déclaré.

"Les ouvriers d'Alstom ne se posent pas la question de savoir s'ils sont gaulois"

"Je suis évidemment critique d'une ligne politique que je ne partage pas, (...) je ne pense pas que les ouvriers d'Alstom, quand ils se réveillent le matin, se posent la question de savoir s'ils sont gaulois", a-t-il expliqué.

Les élus UDI qui soutiennent massivement Alain Juppé ont fait "un choix à partir de (...) la ligne politique, les lignes de conviction""S'il y avait des choses intéressantes chez François Fillon, chez Nathalie Kosciusko-Morizet, le match, in fine, se joue entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, a-t-il ajouté. Alain Juppé a la qualité, la vertu, la solidité et la constance."

Le président de l\'UDI, Jean-Christophe Lagarde, et l\'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, le 9 novembre 2015 à Andard (Maine-et-Loire).
Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, et l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, le 9 novembre 2015 à Andard (Maine-et-Loire). (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)