Cet article date de plus de huit ans.

Débat de la primaire à droite : les jeux sont-ils faits ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Débat de la primaire à droite : les jeux sont-ils faits ?
Débat de la primaire à droite : les jeux sont-ils faits ? Débat de la primaire à droite : les jeux sont-ils faits ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Arnaud Boutet, du service politique de France 2, analyse le dernier débat de la primaire de la droite qui s'est déroulé jeudi 24 novembre au soir, pour tenter de déterminer si les jeux sont déjà faits.

Après le dernier débat de la primaire de la droite et du centre, Arnaud Boutet, du service politique de France 2, affirme que "Alain Juppé n'a pas dit ce qu'il répétait depuis jours, à savoir : 'Je vais créer la surprise lors du second tour'. En fait, les deux candidats ont surtout donné l'impression de déjà connaitre le résultat de dimanche. Le favori, François Fillon a lui joué sa partition, le pied sur l'accélérateur avec un programme libéral totalement assumé. Et puis Alain Juppé, lui, s'est retrouvé un peu coincé, à la fois combattif, mais avec aussi la volonté de rassembler, tapant un peu, mais pas trop."

Un débat respectueux

Arnaud Boutet poursuit : "Les deux hommes appartiennent à la même famille, leurs programmes se ressemblent, les rivaux d'aujourd'hui seront les alliés de demain et les électeurs de droite détestent en plus les combats de coqs. Alain Juppé et François Fillon se sont montrés respectueux. Hier soir, ils portaient la même tenue : une cravate rouge sous un costume sombre. C'était un look identique, presque une image d'unité", dit-il.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.