Débat de la primaire à droite : François Fillon et Alain Juppé face à face

Les deux candidats restants à la primaire de la droite et du centre étaient opposés dans un ultime débat, jeudi 24 novembre au soir.

FRANCE 2

Un duel loin des invectives, jeudi 24 novembre au soir, entre le favori François Fillon et l'outsider Alain Juppé. Mais un ultime débat méthode contre méthode, notamment concernant le temps de travail des fonctionnaires. "Ce n'est pas juste, on ne peut pas demander à des fonctionnaires de travailler plus pour gagner moins", affirme Alain Juppé. En face, François Fillon estime que "cela veut dire qu'Alain Juppé ne veut pas vraiment changer les choses".

Débat sérieux, digne et constructif

Pour autant, le débat a confirmé les convergences des candidats en matière d'économie, comme une baisse massive des dépenses publiques. Et puis est venu ce temps fort au sujet de la loi sur l'IVG. Ces derniers jours, Alain Juppé avait invité François Fillon à clarifier sa position. Autre thème abordé : l'exercice du pouvoir, la sécurité, le multiculturalisme. Quasiment deux heures d'échanges entre les deux candidats, qualifiées par les deux hommes de débat sérieux, digne et constructif.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon et Alain Juppé, les deux finalistes de la primaire de la droite, sur le plateau de télévision pour le débat du jeudi 24 novembre.
François Fillon et Alain Juppé, les deux finalistes de la primaire de la droite, sur le plateau de télévision pour le débat du jeudi 24 novembre. (ERIC FEFERBERG / POOL)