Débat de la primaire à droite : au cœur des deux camps

Ce jeudi 24 novembre, François Fillon et Alain Juppé se sont affrontés dans un ultime débat avant le second tour de la primaire de la droite et du centre. France 3 a vécu la confrontation chez les partisans des deux hommes.

FRANCE 3

Les premiers encouragements pour leur champion, et les premiers sifflets pour son rival. Dans ce café parisien transformé en quartier général pour le candidat Fillon, l'ambiance est particulièrement studieuse, à l'image du débat qu'ils suivent en direct. Quelques applaudissements ponctuent la prestation de celui qui fait aujourd'hui figure de favori. "Excellent", savoure même un soutien de l'élu parisien.

Un seul candidat au bout

Au même moment, dans un autre lieu parisien, les partisans d'Alain Juppé, les yeux rivés sur l'écran. Quelques applaudissements, mais là aussi, l'ambiance est calme. Le débat est suivi par Isabelle Juppé au milieu de supporters convaincus par les arguments et la stratégie de leur favori. "Je le trouve plus offensif maintenant que lors des dernières fois", estime une femme qui soutient Alain Juppé. Les supporters des deux candidats devront se retrouver autour du candidat qui l'emportera dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon et Alain Juppé, lors du second débat télévisé des candidats de la primaire à droite, le 3 novembre 2016.
François Fillon et Alain Juppé, lors du second débat télévisé des candidats de la primaire à droite, le 3 novembre 2016. (ERIC FEFERBERG / POOL)