Congrès LR : le vote pour désigner le candidat à l’élection présidentielle est lancé
Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
- C.Demangeat, D.Karcher-Mourgues, N.Salem, Y.Saidani, France 3 Régions
France Télévisions
Le nom du futur candidat Les Républicains pour l’élection présidentielle sortira des urnes samedi 4 décembre. Le vote final a débuté le 3 décembre. Si Eric Ciotti a créé la surprise, rien n’est encore joué. Rencontre avec des militants à Nice, Paris et Besançon.
Devant la permanence des Républicains à Nice (Alpes-Maritimes) les adhérents le savent : si Eric Ciotti a créé la surprise au premier tour, rien n’est encore joué pour le député des Alpes-Maritimes. "Ça va peut-être être dur, c’est pour ça que si on veut le soutenir, il faut vraiment venir voter", martèle une militante. À Paris, le choix semble se porter davantage sur Valérie Pécresse. Les résultats d’hier ont étonné certains électeurs. "Je suis un peu surprise, mon favori n’est pas passé", rapporte une militante venue voter.
Valérie Pécresse, favorite du scrutin
Grâce au ralliement des malheureux du premier tour, beaucoup sont convaincus que Valérie Pécresse peut l’emporter. Une ligne très à droite pour Eric Ciotti, l’ambition de défendre l’ordre et le pouvoir d’achat pour Valérie Pécresse : les électeurs ont jusqu’au samedi 4 décembre 14 heures pour faire leur choix. Le candidat Les Républicains pour la présidentielle sera connu dans la foulée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.