Cet article date de plus de cinq ans.

Alain Juppé : le candidat passe à l'attaque

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Alain Juppé : le candidat passe à l'attaque
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Julien Gasparutto est en direct du QG d'Alain Juppé. Il décrypte la stratégie que va mettre en oeuvre le maire de Bordeaux (Gironde) pour remonter dans les sondages en vue du deuxième tour de la primaire de la droite et du centre.

En seconde position derrière François Fillon, Alain Juppé va devoir rassembler ses soutiens pour espérer remonter dans les sondages avant la date butoir du second tour de la primaire, dimanche 27 novembre. "On a vu passer Benoist Apparu, Jean-Pierre Raffarin, ou encore Valérie Pécresse. Mais surtout, Alain Juppé s'est entretenu ce lundi matin avec Nathalie Kosciusko-Morizet, un entretien durant lequel ils ont évoqué les prochains déplacements avec notamment un premier meeting mardi soir à Toulouse (Haute-Garonne) et un autre à Nancy (Meurthe-et-Moselle)", indique Julien Gasparutto devant le fief d'Alain Juppé.

Le clan Juppé attaque la politique conservatrice de Fillon

Alain Juppé a quelques jours pour inverser la tendance et a décidé "d'attaquer François Fillon sur sa politique conservatrice, sur son bilan en tant que Premier ministre de Nicolas Sarkozy et sur sa proximité avec la Russie. En face, le clan Juppé veut mettre en avant une vision plus moderne de la société", poursuit le journaliste. Prochain rendez-vous : le débat télévisé de jeudi soir, dans lequel s'affronteront les deux hommes politiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.