Présidentielle 2022 : un premier débat entre les cinq candidats à l'investiture LR

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : un premier débat entre les cinq candidats à l'investiture LR
franceinfo
Article rédigé par
A. Bourse - franceinfo
France Télévisions

Lundi 8 novembre, le premier débat entre les cinq candidats à l'investiture Les Républicains a eu lieu. Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse sont en course.

Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse. Voilà les cinq candidats à l'investiture Les Républicains pour la présidentielle de 2022. Le dénouement final aura lieu les 3 et 4 décembre prochains, lors du congrès du parti. Ces derniers ont tenu un premier débat, lundi 8 novembre. "Toute la difficulté dans ce genre de débat, c'est de se distinguer les uns des autres, sans que ça tourne au pugilat. Il y avait beaucoup de prudence, chacun reste dans son couloir", a détaillé Anne Bourse, sur le plateau du 23h.

Des désaccords sur le thème de l'énergie

"Éric Ciotti s'adresse aux militants d'abord, se réclame de François Fillon. Philippe Juvin joue l'homme de terrain, le médecin, l'élu local. Michel Barnier veut apparaître un peu au-dessus de la mêlée. Valérie Pécresse ne lâche rien. Xavier Bertrand cible Emmanuel Macron en permanence", a poursuivi la journaliste. Tous sont pour la retraite à 65 ans, mais des divergences existent sur le nombre de fonctionnaires ou encore l'énergie et le nucléaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.