Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Nicolas Sarkozy est convaincu qu'il va gagner" la primaire pour 2017

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : "Nicolas Sarkozy est convaincu qu'il va gagner" la primaire pour 2017
Politique : "Nicolas Sarkozy est convaincu qu'il va gagner" la primaire pour 2017 Politique : "Nicolas Sarkozy est convaincu qu'il va gagner" la primaire pour 2017 (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le journaliste politique de France 2, Guillaume Daret, était en direct depuis le 16e arrondissement de Paris où étaient réunis l'ancien chef de l'Etat, candidat déclaré à la présidentielle, et ses soutiens.

Après l'annonce dans un livre aux accents de programme électoral de sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy a réuni lundi 22 août au soir certains de ses soutiens dans un restaurant du 16e arrondissement de Paris. "Afficher ses soutiens et occuper le terrain, c'est bien l'objectif de Nicolas Sarkozy. Celui-ci n'est pas encore arrivé, mais François Baroin, Éric Ciotti ou Brice Hortefeux sont déjà là. Nicolas Sarkozy est convaincu qu'il va gagner cette primaire puisqu'il pense que son grand rival, Alain Juppé, a loupé son été", explique le journaliste politique de France 2, Guillaume Daret.

"Nicolas Sarkozy va accélérer"

Candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy est contraint de quitter la présidence des Républicains. "Désormais, il va accélère (...), il fera deux à trois déplacements par semaine et son premier meeting aura lieu dès ce jeudi 25 août, au soir, dans le sud de la France", poursuit le journaliste de France 2. C'est Laurent Wauquiez, un de ses plus proches soutiens, qui prendra la présidence par intérim des Républicains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.