Cet article date de plus de huit ans.

Les Républicains réunis mais divisés pour leur Conseil national

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Républicains réunis mais divisés pour leur Conseil national
Les Républicains réunis mais divisés pour leur Conseil national Les Républicains réunis mais divisés pour leur Conseil national (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À la Mutualité à Paris, Nicolas Sarkozy a fait voter un programme pour le parti, alors même que les autres ténors du parti étaient contre ce projet.

En arrivant ce samedi 2 juillet à la Mutualité à Paris, Nicolas Sarkozy n'est pas inquiet. Il sait que le projet du parti pour 2017 sera plébiscité par les cadres du Conseil national des Républicains. Ses adversaires à la primaire de la droite et du centre ont fait le déplacement mais dans un autre esprit. Pas question pour eux de soutenir ce programme, à l'image d'Alain Juppé qui a exprimé ne pas vouloir participer au vote, car "cela entretient une confusion regrettable, entre le président du parti et le candidat en campagne".

Fillon prend ses distances, Sarkozy en colère

À la tribune, François Fillon a lui aussi marqué ses distances avec le texte élaboré sous la direction de l'ancien président. Il n'empêche que le projet est adopté à une écrasante majorité, en l'absence de la plupart des candidats à la primaire. De quoi attiser la colère de Nicolas Sarkozy qui a fustigé "ceux qui avaient la possibilité de prendre la parole".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.