Cet article date de plus de cinq ans.

Les Républicains divisés sur le programme de Nicolas Sarkozy pour le parti

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les Républicains divisés sur le programme de Nicolas Sarkozy pour le parti
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Conseil national du parti a lieu ce 2 juillet, mais le programme proposé ne fait pas l'unanimité auprès des candidats à la primaire.

Si de nombreux ténors du parti sont présents à la Mutualité à Paris ce samedi 2 juillet, le Conseil national des Républicains ne ressemble pas vraiment à une réunion de famille. En cause, un projet élaboré depuis un an qui fait débat. "D'un côté, Nicolas Sarkozy affirme que c'est bien celui de l'ensemble des Républicains pour 2017. De l'autre, ses rivaux ne veulent pas en entendre parler", commente Guillaume Daret, en direct sur place pour France 2.

Ciblé par Juppé

Les adversaires de l'ancien président sont focalisés sur la primaire de la droite et du centre en novembre prochain, qui selon eux tranchera entre les différents candidats et programmes. "Ce désaccord, chacun l'exprime à sa manière. Bruno Le Maire n'est pas venu du tout, François Fillon passera tout juste deux heures cet après-midi. Quant à Alain Juppé, il est bien là, mais dès son arrivée, il a ciblé Nicolas Sarkozy, et ce projet qui sera soumis au vote des militants cet après-midi", précise le journaliste. Le maire de Bordeaux a d'ailleurs affirmé qu'il ne participerait pas au scrutin, et n'écoutera pas le discours du chef du parti.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nicolas Sarkozy

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.