Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : Laurent Wauquiez ne manifestera pas samedi

Samedi dernier, le chef de file des Républicains était venu soutenir les "gilets jaunes" dans son fief du Puy-en-Velay (Haute-Loire) expliquant que ce mouvement avait "le droit d'avoir le soutien de tous les élus".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Wauquiez, président des Républicains, au siège du parti, à Paris, le 9 octobre 2018. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Le président des Républicains Laurent Wauquiez ne manifestera pas samedi aux côtés des "gilets jaunes", a annoncé son parti, vendredi 23 novembre. Samedi dernier, pourtant, le chef des Républicains était venu soutenir les "gilets jaunes" dans son fief du Puy-en-Velay (Haute-Loire) expliquant que ce mouvement avait "le droit d'avoir le soutien de tous les élus". Une semaine plus tard, Laurent Wauquiez "ne participera pas à la manifestation" parisienne ni aux mobilisations en province. Mais il "maintient son soutien au mouvement" des "gilets jaunes", précise sa formation.

Vendredi, Laurent Wauquiez a indiqué dans un tweet avoir rencontré des "gilets jaunes" à Blavozy, en Haute-Loire. "Des personnes dignes, déterminées, et qui demandent juste qu'on entende les difficultés de la France qui travaille", a-t-il écrit.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.