Cet article date de plus d'un an.

Élection à la tête des Républicains : "Les électeurs ont fait le choix de la continuité", réagit Julien Aubert

Le député du Vaucluse est arrivé deuxième des élections internes aux Républicains dimanche, derrière Christian Jacob, élu président du parti.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Julien Aubert à Berlfort, le 19 septembre 2019. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

"Les électeurs ont fait le choix de la continuité", a réagi lundi 14 octobre Julien Aubert sur franceinfo, après l'élection de Christian Jacob dimanche à la tête du parti Les Républicains. Ce dernier a recueilli 62,58% des voix au premier tour, devant le député du Vaucluse Julien Aubert, deuxième (21,28%) et celui de l'Yonne, Guillaume Larrivé troisième (16,14%).

On ne peut pas dire, parce que je ne suis pas d'accord avec le résultat, je m'en vais parce qu'on ne rend pas service au mouvement.

Julien Aubert

à franceinfo

"Quand on participe à une élection, il faut respecter le résultat", a estimé Julien Aubert. "Donc je reste à bord", a-t-il répondu après l'appel de Nicolas Dupont-Aignan de le rejoindre au parti de Debout la France.

La dernière élection présidentielle a laissé un goût amer aux électeurs et adhérents de la droite, surtout à propos de la primaire ouverte. "Il faut mettre fin à ces primaires ouvertes et plutôt instaurer une primaire fermée, c'est que veulent les militants", a insisté le député du Vaucluse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.