Claude Chirac va se présenter aux élections départementales en Corrèze

Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, sera candidate sur le canton de Brive-2, en binôme avec le candidat Les Républicains Julien Bounie. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Claude Chirac, le 25 septembre 2020, à Paris. (THOMAS COEX / AFP)

Claude Chirac va être candidate aux élections départementales en Corrèze, annonce mardi 4 mai France Bleu Limousin. La fille de l'ancien président de la République va officialiser sa candidature mardi après-midi. Claude Chirac sera candidate sur le canton de Brive-2, en binôme avec le candidat Les Républicains Julien Bounie. Il y a quelques mois, le président du conseil départemental, Pascal Coste, avait indiqué qu'il souhaitait cette candidature.

Dans le sillage de ses parents

À 58 ans, Claude Chirac se place donc dans le sillage de ses parents. Jacques Chirac a été pendant plusieurs décennies le visage politique de ce département rural. Il a notamment présidé le conseil général de 1970 à 1979 et a exercé le mandat de député pendant 16 années au total. La mère de Claude Chirac, Bernadette, a elle aussi occupé un siège de conseillère générale de la Corrèze pendant 36 ans, entre 1979 et 2015.

En septembre dernier, Claude Chirac avait émis l'hypothèse d'un engagement politique dans le fief familial. "Je serais très heureuse de m'engager pour la Corrèze, sous quelle forme honnêtement, je ne le sais pas encore", avait déclaré la présidente de la Fondation Chirac sur BFMTV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.