Ciotti (LR) : "Trop d’impôts" et "trop d’immigration" ont provoqué la colère des Français
Éric Ciotti, président les Républicains du conseil départemental des Alpes-Maritimes, est l’invité des "4 Vérités" de France 2 jeudi 17 janvier.
Dans les "4 Vérités" jeudi 17 janvier, Éric Ciotti, président les Républicains du conseil départemental des Alpes-Maritimes, annonce que son parti va participer au grand débat national.
"On n'est pas dans un show", ajoute l’élu, en référence au lancement du grand débat national par Emmanuel Macron devant quelque 600 maires, en Normandie. "Le pays souffre. Beaucoup de Français sont en grande difficulté. Il y a eu de la violence, il y a eu des tensions. Donc à la sortie, il faut des solutions. On ne peut pas faire deux mois de blabla et à la sortie, rien. Ce qui compte aujourd'hui, ce sont les solutions", martèle Éric Ciotti.
Il assure que son parti "va apporter de réponses, notamment aux 30 questions qu'a posées Emmanuel Macron. Les Républicains apporteront des questions précises. Je le ferais personnellement dans mon département. Avec une contribution écrite."
Pour lui, la colère des Français a deux origines : "Il y a trop d'impôt, qui conduisent à une baisse du pouvoir d'achat. Et il y a trop d'immigration qui conduit à une désintégration de la nation." Des solutions ? "Il faut globalement baisser tous les impôts pour augmenter le pouvoir d'achat. Et il faudra aussi augmenter les salaires en baissant notamment les charges salariales. Et pour cela, il faut diminuer les dépenses publiques." Éric Ciotti conclut : "On peut faire des économies à tous les niveaux sur le gaspillage d'argent public."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.