Les municipales de Paris : présentation des têtes de listes UMP
Alain Marleix, secrétaire national de l'UMP chargé des élections, avait déclaré mercredi soir que les têtes de liste UMP pour les vingt arrondissements de Paris "n'ont en aucun cas été définitivement validées par les instances dirigeantes" du parti.Il avait fait cette mise au point après qu'une liste de 17 chefs de file du parti majoritaire (sur 20) aux municipales eut été rendue publique.
_ Aujourd’hui, ce sera chose faite. La plupart des noms des chefs de file pour Paris et la province seront officiellement annoncés dans une première liste des candidats UMP vendredi. Une liste complémentaire doit être publiée lundi et les autres noms seront rendus publics au fur et à mesure des investitures jusqu'à la mi-novembre.
Le député UMP Bernard Debré a d’ores et déjà annoncé hier qu'il renonçait à briguer la mairie de Paris, tout en exigeant d'obtenir la tête de liste UMP dans le XVIe arrondissement. Un arrondissement attribué mardi soir à un autre député de la capitale, Claude Goasguen. Il a également demandé que les listes de la candidate UMP, Françoise de Panafieu, "prennent un certain nombre de candidats issus de (son) association pour Paris". Dans le cas contraire, il "ne pourrait pas empêcher la création de listes parallèles."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.